© 2023 by Nature Org. Proudly created with Wix.com

 

La géobiologie… pour les entreprises

Rester une longue durée (6 à 8h d’affilée tous les jours) sur un endroit géopathogène (à la verticale d’un cours d’eau souterrain, de failles et autres réseaux) impacte notre santé physique et morale. C’est le cas, par exemple,  d’un siège de bureau mal positionné.

Lorsque nous stationnons longuement sur un point géopathogène,  notre corps nous envoie des alertes et ces symptômes sont, entre autres, un manque de concentration,  des maux de tête répétés, de la fatigue, du stress,  un mal-être en général et surtout l’impression d’être à côté de ses pompes !

Dans  une entreprise, ce cas n’est bon pour personne : mésentente avec les collègues, résultats négatifs pour l’entreprise, erreurs répétées, fort absentéisme, manque de concentration… en règle générale, le salarié finit par partir, de gré ou de force… remplacé par une personne qui reproduira le même schéma !

Certains postes, en entreprise, sont qualifiés de « siège éjectable » : les salariés qui occupent ces postes ne parviennent pas à s’y maintenir plus de quelques mois. Quelques expertises géobiologiques ont mis en évidence le fait que le fauteuil et le bureau, dans lesquels cette fonction s’exerçait, pouvait être implantés sur de fortes perturbations.

Bien entendu, tous les échecs professionnels ne sont pas imputables à une influence géobiologique…

Fini les turn-over !

Pour qu’une entreprise aie une bonne rentabilité, il est nécessaire, voire impératif que ses salariés et ses dirigeants soient en pleine possession de leurs capacités physiques et intellectuelles, qu’ils soient sereins, concentrés, constructifs et efficaces. Ainsi, l’expertise géobiologique du lieu sera la base pour quiconque voudra améliorer l’harmonie et l’équilibre du lieu et de ses occupants.

Un chef d’entreprise qui se soucie de son personnel comprendra vite que plus les salariés sont bien dans leurs « baskets » et plus ils sont efficaces, permettant à l’entreprise d’être pérenne.

 

Que fait le géobiologue ?

Il va mettre en évidence les endroits négatifs, donc à éviter. Pour cela, il détecte les cours d’eau souterrains, les failles, les réseaux d’énergies cosmo-telluriques. Les détections sont reportées sur un plan, à l’échelle 1/20e ; ce plan permet de repositionner le mobilier pour mettre les salariés en zone neutre, en sécurité.

Dans un second temps, il mesure à l’aide d’appareils les champs électro-magnétiques liés aux installations électriques (wifi, téléphones, standards, ordinateurs, câbles, DECT, linky…) et donne les conseils adaptés pour atténuer l’exposition à ces ondes.

Les ondes électro-magnétiques agissent fortement sur notre métabolisme. Ces ondes artificielles nous fatiguent, affaiblissent nos défenses immunitaires et agissent directement sur notre système nerveux.

Enfin, il se peut que le bâtiment, parfois ancien, ait enregistré des fréquences négatives liées à l’activité humaine ; le géobiologue harmonise et rétablit l’équilibre du site pour qu’il redevienne agréable à vivre. C’est un nettoyage énergétique de tout ce qu’ont emmagasiné les murs et les objets.

Dans quels secteurs d’activité peut-on expertiser ?

 

  • Les boutiques, restaurants et maisons d’artisans...Un mal être, une gêne, une appréhension suffit  pour qu’un client ne revienne pas. « Je ne sens pas cet endroit  mais je ne saurais pas expliquer pourquoi… »…Il est aussi important que le personnel se sente bien, qu’il y ait une vraie cohésion de l’équipe, il en va de la qualité donnée à leur travail.  Une expertise peut stopper les turn-over et redonner une bonne vibration aux objets, aux aliments!

 

  • Les maisons d’hôtes, hôtels, gîtes…En règle générale, tout établissement recevant du public devrait expertiser les lieux afin d’assurer la pleine qualité de leurs services. Un lit mal pourrait faire passer une très mauvaise nuit à son locataire. Les personnes les plus sensibles s’y sentiront mal.

 

  • Les cabinets de soins, de beauté, de thérapie…La table de soin, mais aussi le thérapeute, qui doit s’assurer de travailler en zone neutre sous peine de se fatiguer beaucoup plus vite et de ne pas être efficace à 100%.

 

  • Les élevages bovins, porcins et les haras…Tout comme nous, les animaux ne sont pas insensibles aux énergies qui les entourent. Même plus encore, leur ressenti est beaucoup plus développé que le notre. Il y a des lieux où les animaux ne vont pas. Une expertise géobiologique permet de détecter ces endroits négatifs pour ne pas y installer d’animaux…

 

  • La particularité des domaines viticoles… le vin ne fermente pas de la même manière selon l’endroit où les cuves sont positionnées ! Pour plus de précisions, contacter EGH.

Après les détections et reports sur plans vient le moment de l'analyse

Placement des bureaux en zone neutre

"Madame Dupont est assistante de direction et travaille depuis 15 ans dans le même cabinet d’assurance. A la suite d’un déménagement du cabinet, elle perd tous ses moyens. Cadre très appréciée jusqu'alors, elle n’arrive plus à se concentrer et commet des erreurs en série, contrairement à son habitude.

L’expertise géobiologique indique que Madame Dupont est assise précisément sur le tracé d’un cours d’eau souterrain. Son siège de bureau est déplacé en zone neutre, à un mètre à peine.

Résultat : elle retrouve son entrain et sa fiabilité habituelle en quelques jours."